Si vous avez lu l’un de nos articles sur le blog, vous êtes probablement conscient de l’impact négatif de l’eau embouteillée sur l’environnement et votre santé. Plus de 33.800 bouteilles en plastique sont jetées par minute au Maroc (600.000 tonnes par an), générant une quantité presque insondable de déchets plastiques non biodégradables.
Cependant, vous ne réalisez peut-être pas que passer de l’eau en bouteille à l’eau filtrée n’est pas seulement bénéfique pour la planète – c’est également idéal pour votre portefeuille. Savez-vous combien d’argent vous gaspillez chaque année en achetant de l’eau en bouteille lors vos courses hebdomadaires à l’épicerie du coin ou une des grandes surfaces?
Tout d’abord, calculons la quantité d’eau que vous buvez par an. Le montant varie en fonction de votre âge, poids, taille, sexe et niveau d’activité, entre autres facteurs. Selon l’OMS, un homme adulte devrait consommer en moyenne 13 verres, ou 3 litres, d’eau par jour.
En supposant que vous ne vouliez pas vous évanouir de déshydratation cette année, vous boirez autant de litres par jour. Ainsi, à la fin de l’année, vous aurez consommé environ 1095 litres d’eau. Gardez à l’esprit que ce n’est que pour une personne. Disons que vous avez une famille de quatre personnes dans votre humble demeure – tout à coup, ce chiffre s’élève à 4380 litres d’eau pour votre ménage chaque année.
Bon, alors combien, exactement, est l’eau en bouteille? Au Maroc, l’eau embouteillée coûte en moyenne 4 dirhams le litre. Donc, si vous achetez de l’eau embouteillée à l’épicerie, vous dépensez en moyenne 17 520 Dirhams par an en eau embouteillée uniquement.
L’installation d’un filtre à eau AQUABO est la solution la plus économique pour votre famille. Passez de l’eau en bouteille et profitez du goût frais de l’eau pure de chaque robinet de votre maison, tout en sauvant la planète et en augmentant vos économies.