Combien de plastique consumez-vous chaque semaine ?

Nous savons ce que vous pensez: vous ne consommez pas de plastique. Mais, Comment le plastique, comme le matériau utilisé dans les bouteilles d'eau en plastique que vous gardez dans votre réfrigérateur, pourrait-il pénétrer dans votre système digestif?

Combien de plastique consommez-vous?

Cela peut sembler impensable, mais vous ingérez une quantité importante de plastique chaque semaine, sans avoir le choix de vous-même. Une étude historique de l'Université de Newcastle en Australie a révélé que les gens du monde entier consomment environ 2 000 particules de plastique chaque semaine. Cela représente environ 5 grammes de plastique par semaine, soit à peu près la taille d'une carte de crédit.

D'où vient ce plastique et comment entre-t-il dans votre corps? Les plastiques que vous consommez peuvent provenir de fibres de tissu, de microbilles et de minuscules morceaux de plastique, appelés microplastiques, qui se dégradent et rétrécissent au fil du temps en raison de l'exposition à l'environnement

Bien que vous puissiez inhaler directement le plastique de l'air, la majeure partie de votre consommation de plastique provient de la nourriture et des boissons quotidiennes. Les principales sources de consommation de plastique comprennent l'eau potable, du robinet ou l’eau en bouteille en plastique.

Que sont les microplastiques?

Les microplastiques sont définis comme toute particule de plastique mesurant moins de 5 millimètres de diamètre.

Comme nous l'avons noté ci-dessus, l'eau potable contient un pourcentage élevé de microplastiques que vous consommerez au cours de votre vie.

Gardez à l'esprit que «l'eau potable» fait référence à la fois à l'eau du robinet et à l'eau en bouteille. L'eau en bouteille achetée en magasin contient autant de plastique que l'eau de votre robinet.

Mais comment, remédier à ce dilemme en prenant soin de votre santé premièrement et en faisant de grandes économies en milliers de dirhams par an deuxièmement ?

La réponse est simple : les filtres à eau AQUABO, le leader marocain de la filtration d’eau pour une eau 100% pure.

Vous aimerez également :

MAUVAIS GOÛT DE L’EAU DU ROBINET : QUE FAIRE ?

L’eau potable est une partie intégrante de la vie quotidienne de chacun. Cela représente la majorité de notre masse corporelle, après tout..

Comment prendre une douche relaxante ?

Nous vivons dans une période difficile, pandémie oblige. Beaucoup d'entre nous subissent naturellement une montée de stress et d'anxiété alors que nous naviguons dans la nouvelle normalité...

L'eau en bouteille: combien payez-vous vraiment?

Si vous avez lu l'un de nos articles sur le blog, vous êtes probablement conscient de l'impact négatif de l'eau embouteillée sur l'environnement et votre santé
PLUS d’information
+212 6 800 800 01

Sarra
est connectée pour répondre à vos questions

Sarra
Bonjour et bienvenue chez AQUABO, leader de traitement d’eau au Maroc. 👋

Je suis là pour vous accompagner dans votre futur installation de filtre à eau.

Souhaitez-vous être recontacté par un de nos experts pour trouver une solution adaptée à vos besoins ?
1:40
×
Chattez avec nous