Pourquoi doit-on boire de l’eau filtrée ?

Boire une bonne quantité d’eau chaque jour aide à renforcer votre système immunitaire. Cependant, si vous buvez de l’eau qui contient de grandes quantités de produits chimiques, de métaux lourds et d’autres substances indésirables comme les nitrates, les phosphates, les hydrocarbures et les pesticides… Cela pourrait se répercuter négativement sur votre santé et pourrait être responsable d’un certain nombre de problèmes et de maladies différentes.

Afin d’éviter ces dilemmes , il est important d’utiliser un système de filtration d’eau. Vous constaterez sûrement qu’en effectuant ce changement , votre vie s’améliorera !

Eau filtrée ou non filtrée ?

Boire une quantité d’eau suffisante nous procure une bonne qualité d’hydratation , nous aide à prévenir les maladies et améliore notre qualité de vie. Mais il faut s’assurer de boire en quantité et en qualité également !

Le meilleur type d’eau à boire est l’eau filtrée , puisque l’eau non filtrée peut contenir des micro-organismes en raison de sa composition de métaux lourds comme le mercure et le plomb qui se sont infiltrés dans l’eau par des exploitations agricoles , industrielles …Il est donc conseillé et bénéfique de boire de l’eau filtrée sans impuretés. Il existe différentes manières d’obtenir de l’eau filtrée pour limiter les effets secondaires de l’eau contaminée à savoir le système de filtration par osmose inverse , les filtres du robinet , les filtres sous éviers et les carafes filtrantes.

La meilleure solution

Bien que l’eau filtrée soit la meilleure eau à boire, il est important de choisir un bon système de filtration.

Beaucoup de gens pensent que les comprimés de chlore ou bien faire bouillir de l’eau sont les méthodes de filtration les plus sûres , or que ces méthodes posent également un risque grave pour la santé . Le chlore peut créer des effets secondaires extrêmement désagréables. Évitez donc ces répercussions en choisissant un système de filtration sécurisé.

Il est préférable d’opter pour l’osmose inverse qui permet de purifier l’eau sous pression et en plusieurs étapes de filtration , à l’aide d’une membrane et des cartouches filtrantes fiables qui permettent d’éliminer tous les bactéries et les virus . Ce système peut être placé sous l’évier de la cuisine en vous procurant la meilleure qualité d’eau possible.

Que vous choisissiez un système d’osmose inverse ou un autre système de filtration d’eau assurez vous d’améliorer la qualité de votre eau potable !

Découvrez plus apropos de l’osmose inverse sur : http://Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

Vous aimerez également :

MAUVAIS GOÛT DE L’EAU DU ROBINET : QUE FAIRE ?

L’eau potable est une partie intégrante de la vie quotidienne de chacun. Cela représente la majorité de notre masse corporelle, […]

Eau bouillie ou eau filtrée ?

L’eau du robinet est généralement considérée comme potable. Pourtant, est-elle vraiment pure ? L’eau du robinet provient de différentes sources (lacs, […]

Comment bien s’hydrater pendant le mois de Ramadan ?

Au mois du Ramadan, il est assez facile de tomber dans le piège de ne pas boire suffisamment d’eau. Si […]

PLUS d’information
+212 6 800 800 01

Rania
est connectée pour répondre à vos questions

Imane
Bonjour et bienvenue chez AQUABO, leader de traitement d’eau au Maroc. 👋

Je suis là pour vous accompagner dans votre futur installation de filtre à eau.

Souhaitez-vous être recontacté par un de nos experts pour trouver une solution adaptée à vos besoins ?
1:40
×
Chattez avec nous