Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

L’osmose inverse est l’une des méthodes les plus efficaces produites et commercialisées, exclusivement par AQUABO au Maroc, pour filtrer l’eau du robinet de votre maison.

La technologie d’osmose inverse est conçue pour éliminer un grand pourcentage de contaminants dans votre eau potable en filtrant l’eau à travers une membrane semi-perméable.

Les filtres à osmose inverse sont l’un des principaux types de filtres à eau auxquels font confiance les entreprises commerciales, industrielles et les propriétaires privés. Les systèmes de filtration par osmose inverse sont parmi les options les plus populaires en raison de la grande quantité de contaminants potentiels que le processus élimine.

Osmose inversée

Donc, alors, l’osmose inverse est exactement cela: inverser le processus d’osmose pour pousser des solutions avec une concentration plus élevée de particules à travers une membrane semi-perméable pour éliminer les particules indésirables et les contaminants. En raison du fonctionnement du processus, la taille d’une particule détermine si elle restera ou non dans l’eau du robinet une fois qu’elle sera poussée. Certains filtres à osmose inverse peuvent éliminer des particules aussi petites que 0,001 micron.

Processus opératoire :

Comment inverser le processus d’osmose? En appliquant une énergie concentrée à la solution (dans ce cas, l’eau du robinet étant dirigée vers le filtre). Les filtres à osmose inverse comme ceux vendus par AQUABO appliquent beaucoup d’énergie à l’eau de votre robinet pour faire passer l’eau à travers une membrane semi-perméable et éliminer les contaminants à l’intérieur.

Plusieurs processus se produisent dans un filtre à osmose inverse qui vous laisse avec une eau potable fraîche et rafraîchissante avec la plupart des impuretés éliminées en quelques instants, pour une eau 100% pure, sans chlore, ni calcaire.

Vous aimerez également :

Comment bien s’hydrater pendant le mois de Ramadan ?

Au mois du Ramadan, il est assez facile de tomber dans le piège de ne pas boire suffisamment d’eau. Si […]

Eau bouillie ou eau filtrée ?

L’eau du robinet est généralement considérée comme potable. Pourtant, est-elle vraiment pure ? L’eau du robinet provient de différentes sources (lacs, […]

Pourquoi est-ce utile de filtrer son eau ?

Nous accommodons que l’eau comme seule boisson véritablement compatible avec l’organisme vivant, implique des débris et des impuretés innombrables qui […]

PLUS d’information
+212 6 800 800 01

Rania
est connectée pour répondre à vos questions

Imane
Bonjour et bienvenue chez AQUABO, leader de traitement d’eau au Maroc. 👋

Je suis là pour vous accompagner dans votre futur installation de filtre à eau.

Souhaitez-vous être recontacté par un de nos experts pour trouver une solution adaptée à vos besoins ?
1:40
×
Chattez avec nous