Au mois du Ramadan, il est assez facile de tomber dans le piège de ne pas boire suffisamment d’eau. Si le jeûne est bénissant pour la santé, il faut quand même prendre des précautions pour le mener correctement. C’est indispensable de s’hydrater et de bien s’alimenter au cours de la période de rupture du jeûne. De la sorte, hydrater bien son corps ne doit pas être négligé et mérite une attention particulière.
S’imposer à une bonne hydratation au mois de ramadan manifeste une tâche difficile à tenir. Pour que notre organisme fonctionne correctement il faut lui a apporté une quantité d’eau importante. À cet égard, chaque personne devrait réguler la quantité à boire selon le climat, l’activité et le mode de vie. Il est préconisé de boire dès la rupture du jeûne et avant sa reprise, nos besoins en eau sont de l’ordre de 1,5 litre minimum. Et vous devrez vous adapter quand même.
• Privilégiez l’eau pour rompre le jeûne et s’hydrater
Lorsque vous arrivez à la fin de votre jeûne, il est important de rendre la transition plus facile à votre corps pour qu’il se remette à digérer les aliments habituels. Privilégier toujours l’eau et limiter ou supprimer les boissons sucrées ou sodas, ils vont vous favoriser la déshydratation.
Généralement, l’eau nous apporte une multitude de bienfaits grâce à sa composition riche en minéraux, il joue un rôle primordial notamment pendant Ramadan. À cet égard, privilégiez l’eau et rompez votre jeûne d’une manière saine.
• Ne buvez pas beaucoup d’eau d’un seul coup
Fixer un objectif au quotidien, consommer en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. et privilégier des petites gorgées tout en long de la soirée. L’eau permet une hydratation du corps et également une diminution de sensation de fatigue, c’est pour cela qu’elle joue un rôle primordial et notamment pendant ce mois.
• Privilégiez des fruits, légumes et soupes
Assurez-vous de manger de nombreux fruits et légumes frais, ils vont vous permettre de vous réhydrater en douceur. Les soupes également sont riches en eau pour une bonne hydratation et en fibres apportées par les légumes en prévoyant des ingrédients sains et variés au cours de vos repas.
Ne vous fiez pas à la seule sensation de soif souvent trop tardive. Il est toujours admis d’anticiper et de boire régulièrement.
Si vous avez aimé lire cet article, en voici une autre qui vous plaira. L’HYDRATATION ET L’HUMEUR.. QUEL IMPACT ?
Bon Ramadan !